Vous avez un projet et vous avez besoin d'un coup de pouce pour le réaliser ? La Direction de la culture et de la culture scientifique peut vous soutenir ! 

La Commission culture "aide aux projets"

La Commission culture co-finance les projets qui s'inscrivent dans le cadre des pratiques artistiques des filières pédagogiques de l’Université Grenoble Alpes ou qui émanent d'une composante universitaire Ils doivent proposer un volet significatif de développement culturel à l'échelle du campus. Elle se réunit deux fois par an pour examiner et instruire les demandes de subventions, généralement en février et avril de chaque année.
 

Le FSDIE (Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes)

Les projets culturels étudiants, quand ils ne sont pas directement en lien avec des enseignements, peuvent être soutenus par le Fond de solidarité et de développement des initiatives étudiantes (FSDIE).
 

L'IDEX

Par le biais de l'appel à projet du volet Rayonnement social et culturel, les établissements partenaires  de l'Idex peuvent soumetre des projets selon 3 volets :
 
  • Projets dans les territoires géographiquement éloignés dans l’académie (partenariaux ou innovants)
  • Projets partenariaux avec des acteurs socioculturels et socioéconomiques
  • Projets innovants et interdisciplinaires entre établissements partenaires de l’Idex, avec une ouverture possible vers des partenaires externes (fablabs, masterclasses, écoles d’été, nouveaux formats d’action, etc.)