© Pablo Chignard

L’Université Grenoble Alpes souhaite soutenir la présence artistique dans ses composantes et faciliter la médiation. Ce dispositif d’interventions de professionnels de la culture a pour objectif de renforcer la dimension pratique liée aux activités d’enseignement et/ou de venir en appui aux actions menées par les enseignants dans le cadre pédagogique et plus largement à tous les étudiants de l’Université Grenoble Alpes.

C’est une occasion permanente d’interroger nos pratiques pédagogiques à travers l’expérimentation de nouveaux outils. Permettre la rencontre entre les étudiants et les enseignants avec les artistes et professionnels du secteur renforcent la professionnalisation et les compétences des étudiants, aussi bien dans le secteur de l'art et de la culture, que dans d'autres secteurs professionnels (développement de l’esprit critique, amélioration de l'expression et de l'aisance en public, compétences sociales…).

Pour développer ce programme d’éducation artistique et culturel ambitieux, la Direction de la culture et de la culture scientifique vous accompagne dans vos démarches pour créer des formats et des expériences sensibles adaptées à vos projets.