AURÉLIE MAISONNEUVE
Depuis plus de 15 ans, Aurélie Maisonneuve nourrit sa recherche artistique des expériences menées dans et avec des structures de la petite enfance. En interaction avec les bébés, elle propose des moments d’échanges autour de l’écoute. Elle explore la voix, le souffle, le chanté-parlé, la prosodie, la soliloquie.

Depuis quelques mois, Aurélie Maisonneuve accompagnée de l’association Mediarts travaille avec l’équipe du Laboratoire de Psychologie et NeuroCognition (LPNC) sur le projet Les Langues de Babylab. Ce dispositif de résidences partagées entre enseignants, chercheurs et artistes vise à expérimenter et confronter leurs objets de recherche respectifs pour créer une œuvre sensible. Comprendre le développement du langage chez le tout-petit, tel le point de départ de cette exploration artistique et scientifique.

Le fruit de cette collaboration, Soliloc’, sera présenté en public au mois de novembre mais avant cela, vous pourrez découvrir son travail dès septembre dans une expérience sensorielle inédite, Tempus #2.