Grâce au soutien de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes, en partenariat avec l'Hexagone Scène Nationale Arts Science - Meylan, l'artiste Rocio Bérenguer installe ses valises à l'EST pour explorer des dispositifs de sa nouvelle création où se mêlent nouvelles technologies et danse.

Interroger le corps et les nouveaux médias

Rocio Bérenguer unit diverses facettes dans son parcours professionnel : actrice, metteur en scène, dramaturge, danseuse, chorégraphe. Directrice artistique de la compagnie Pulso, elle y  déploie son univers artistique qui interroge la relation du corps aux nouveaux médias. Dans ses créations, elle explore l’hybridation entre différentes disciplines. Actuellement elle se centre sur l’écriture de projets artistiques où l’élément centrale est le corps, et la dramaturgie de l’oeuvre intègre les nouvelles technologies comme partie prenante de l’écriture. Rocio Bérenguer est Barcelonaise ; elle vit à Paris depuis 8 ans.

La résidence proposée s'appuie sur le spectacle Homeostasis #V2, qu'elle présentera le 13 mars 2018, sur la scène de l’Hexagone Scène Nationale Arts Sciences. Ce solo nous plonge dans un dialogue entre une intelligence artificielle et la voix et le corps dansé de Rocio. Elle sera également présente au prochain salon arts sciences EXPERIMENTA 2018 - 8, 9 et 10 février 2018 - avec une installation nommée IAGotchi.

Médiation


Autour de ce processus de fabrication d'une création, c’est donc tout un travail d’échanges et de rencontres que nous vous proposons. Retrouvez l'ensemble des actions de médiation prévues avec l'artiste Rocio Béranguer, autour de sa démarche artistique.