© Philippe Verdier

Co-construisez un projet pédagogique avec un scientifique de l'Université Grenoble Alpes, accueillez-le dans votre classe et amenez vos élèves dans son laboratoire.

Le dispositif 100 parrains 100 classes a pour objectif de créer des liens privilégiés entre un scientifique (le parrain ou marraine) et une classe avec son enseignant (le/la filleul-e) sur une thématique de science (mathématiques, physique, chimie, SVT, sciences humaines et sociales…) en lien avec les programmes scolaires.

Le filleul et le parrain programment ensemble plusieurs interventions dans l’année (6h au total) pouvant aller de la conférence aux ateliers, en passant par des visites sur les sites de recherche (laboratoires, plateformes expérimentales…).

Ce dispositif est destiné à l'ensemble des collèges et lycées de l’Académie de Grenoble.

Plus d'infos

Retrouvez quelques exemples de parrainages réalisés sur le dossier Echosciences dédié !