Vous avez un projet artistique et culturel réalisé dans le cadre de vos cours ou de vos recherches ? Vous avez besoin d'un coup de pouce pour le réaliser ? La Direction culture et culture scientifique peut vous soutenir !

La commission culture "aide aux projets" qu'est-ce que c'est ?


La commission "Aides aux projets" finance les projets qui s'inscrivent dans le cadre des filières pédagogiques de l'Université Grenoble Alpes ou émanant d'une composante universitaire. Ils doivent proposer un volet significatif de développement culturel à l'échelle du campus. Elle se réunit deux fois par an pour examiner et instruire les demandes de subventions, le plus souvent en octobre et mars de chaque année.

Les critères de recevabilité


1) Le projet proposé doit être artistique et/ou culturel

2) Il doit s’inscrire dans le cadre d’un projet pédagogique ou de recherche ; le projet peut être tutoré.

3) Il doit être porté par :
- un ou des personnels (notamment enseignants-chercheurs, enseignants, chercheurs et membres de laboratoires ayant l’UGA pour tutelle). Dans ce cas le projet doit impliquer des étudiants ou des doctorants.
- un ou des étudiants de l’UGA

4) la structure bénéficiaire des fonds peut être une composante de l’UGA ou une association

5) le cofinancement de la composante concernée est nécessaire

6) les projets devront être ouverts à toute la communauté universitaire, à un public plus large

7) un bilan d’activités incluant un volet financier devra être remis à la direction de la Culture et de la Culture Scientifique dans le mois qui suivra la réalisation du projet

Autres critères :

1) un partenariat avec un acteur socio culturel (institutions culturelles, collectifs artistiques, artistes etc.) sera apprécié

2) une diffusion au sein d’un des lieux des campus sera apprécié