A la croisée des arts et des sciences

Visite Culture, Culture scientifique et technique, Patrimoine
19 mars 2024 - 4 avril 2024Échirolles
À l’occasion de l’ouverture de l’exposition "Retour vers le futur : l’informatique de 1950 à aujourd’hui", l’Ouvre-boîte vous propose une pause méridienne à l’Institut de la Communication et des Médias (ICM) à Échirolles !
Dans un premier temps, la personne en charge du patrimoine artistique de l’UGA vous présentera les quatre oeuvres d’art contemporaines présentes à l’ICM avec, au menu, du street art, une installation et des sculptures.

Dans un second temps, la personne en charge du patrimoine scientifique de l’UGA vous présentera l’exposition "Retour vers le futur : l’informatique de 1950 à aujourd’hui", vous plongeant ainsi dans l’histoire de l’informatique et de l’audiovisuel. Ce sera l’occasion pour vous de réaliser combien les systèmes de communication ont évolué ces soixante-dix dernières années !

N’hésitez pas à venir avec votre sandwich pour déjeuner sur place, pendant la visite.

L'exposition a été imaginée par l’UFR LLASIC, l’association ACONIT et l’ICM, et a été co-portée par la Direction de la Culture et de la Culture scientifique de l’UGA. L’exposition présente des objets issus de la collection de l’ACONIT et des collections universitaires de l’ICM.
 

Infos pratiques : 

Durée : 1h
Gratuit sur réservation


Crédits photo : © Direction de la communication - UGA / ESO © Monkeybird
Publié le  19 février 2024
Mis à jour le  14 février 2024