Une salle dédiée à la création

En 2001 l’Amphidice, ancien amphithéâtre universitaire, est aménagé pour devenir une salle de spectacle aux normes professionnelles.
Doté d’une capacité de 335 places dont 7 emplacements pour personnes à mobilité réduite, il s’adapte plus particulièrement aux spectacles de théâtre, danse, musique, vidéos, arts numériques.

Prioritairement voué à la présentation des initiatives artistiques réalisées par les étudiants et les personnels universitaires du site, cet outil artistique et pédagogique ouvre ses portes aux projets extérieurs selon un principe de location.

La programmation annuelle de l’Amphidice propose des spectacles et des performances artistiques et culturelles.
Les équipes en création peuvent bénéficier de la mise à disposition de la salle avec l'aide de l’équipe technique.


Un accueil et un équipement professionnels

L’Amphidice dispose d’un plateau de 9,50 mètres de profondeur et de 14,50 mètres d’ouverture à l’avant-scène équipé d’un grill.

Trois régisseuses accueillent les compagnies, les groupes et les associations. Elles assurent les aspects techniques des spectacles : son, lumière, plateau.
La régie située en fond de salle permet une vision optimale de la scène et est équipée de tout le matériel nécessaire à l’exploitation des spectacles : équipements son, vidéo et lumière.
La salle est dotée de loges équipées de douches, sanitaires et de 15 postes de maquillages qui sont adossés à la scène.

Lieu de diffusion, de formation et outil pédagogique du campus, l’Amphidice s’affirme comme un espace singulier, adapté en particulier aux exigences de la jeune création et à toutes les formes artistiques.



Localisation

Saint-Martin-D'Hères - Amphidice
1361, rue des résidences
38400 Saint-Martin-D'Hères