De jeunes danseurs, guidés par d’anciens membres du Tanztheater de Pina Bausch, revisitent ses chorégraphies légendaires. Pour ces artistes, issus de la danse contemporaine, du hip hop ou du ballet classique, danser Pina, c’est questionner ses limites, ses désirs, et métamorphoser une œuvre tout en se laissant soi-même métamorphoser par elle.
Le travail de la Fondation Pina Bausch permet à une jeune génération de danseurs du monde entier de redécouvrir les pièces de la grande chorégraphe allemande, sous la houlette d’anciens interprètes du Tanztheater. Le film montre comment les danseurs africains s’approprient les pièces de Pina Bausch, comme ils les renouvellent à travers leur corporalité et leurs propres histoires.
Une métamorphose fascinante s’opère : tandis que ces danseurs, pétris des diverses influences de danses urbaines, de danse occidentale et de traditions africaines transforment l’oeuvre originale de Pina Bausch, à leur tour celle-ci les changent. Un échange à double sens.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)