Danse / Lovetrain 2020

Spectacle, Danse Culture, Vie étudiante
le  23 janvier 2024Valence
Vous reprendrez bien un peu d’utopie? Avec Lovetrain2020, Emanuel Gat invoque l’atmosphère idéaliste des eighties. Finie la déprime, place aux chorégraphies survoltées, tout en costumes chatoyants.

Le groupe de pop rock Tears for Fears en bande-son, les tableaux lumineux se succèdent. Dans leurs habits Grand siècle revisités par le talentueux créateur de costumes australien Thomas Bradley, les solistes sont exubérants et communicatifs. Il faut compter sur leur euphorie pour s’élancer dans cette véritable course folle.
À chaque mouvement, les découpes ingénieuses du costumier apparaissent et subliment une chorégraphie ultra sophistiquée. Sur la scène de cette comédie musicale hypnotique, aucune règle. Le voguing côtoie le classique sous un feu d’artifice de lumières signées Emanuel Gat lui-même, touche-à-tout confirmé.

Avec Lovetrain2020, la danse contemporaine s’aventure en territoire pop avec une playlist irrésistible. Porté par un nouvel élan, le chorégraphe contrôle son virage à 90 degrés. 

Publié le  11 juillet 2023
Mis à jour le  15 janvier 2024