Spectacle / Théâtre, magie, mentalisme / Prouve que tu existes

Spectacle, Théâtre Culture, Vie étudiante, Vie des personnels
le  26 octobre 2023Valence
Divination, transmission de pensée, lancer de couteau, détournement d’attention et mentalisme composent le cocktail du spectacle, au cours duquel vous serez également invités à découvrir via un test troublant si vous êtes cernés par des personnalités manipulatrices.

« Une fantaisie qui interroge ». Ainsi se présente Prouve que tu existes, ou l’art de la manipulation, spectacle signé par le théâtre du Palpitant. Caroline de Vial et Gérald Garnache interprètent Sublime et Sigmund, conférenciers à l’University of London College. Ne cherchez pas cet établissement, il est fictif. Ce n’est qu’un des nombreux tours et manipulations que déploie le duo – souvent épaulé par des spectateurs – pendant ce show truffé de tours de magie.
Objectif : « Sauver le monde pour ne plus être les dindons de la farce… car il y a urgence, le monde va mal, la manipulation est partout ! »

En s’appuyant sur d’époustouflantes démonstrations magiques et sur des techniques de manipulation, ils expliquent comment reconnaitre un manipulateur et comment lui résister.

Publié le  13 juillet 2023
Mis à jour le  24 octobre 2023