Projet FICUS

Appel à propositions, Danse, Théâtre Culture, Culture scientifique et technique
16 février 2022 - 2 mars 2022Saint-Martin-d'Hères - EST
La compagnie du Gravillon, en résidence à EST sur l'année universitaire 2021-2022, a imaginé le projet Ficus dans le but d'accompagner des étudiants et personnels de l'UGA à la création de petites formes théâtrales ou dansées en lien avec le thème du changement climatique.
Vous aussi, découvrez le monde la vulgarisation scientifique aux côtés de l'orateur burlesque et savant Barthélémy Champenois, personnage théâtral au cœur des conférences-spectacles de la compagnie du Gravillon. Six thématiques de recherche vous sont proposées comme point de départ à la création : 

- La biodiversité
- L'alimentation
- L'engagement
- La sobriété numérique
- Les gestes du quotidien pour la planète
- L'effet de serre

Découvrez dès à présent les vidéos de présentation de ces sujets par l'illustre Barthélémy en consultant la plateforme web créée par les étudiants du master Audiovisuel et Médias numériques de l'ICM. 
 
Vous pourrez prendre part au projet de différentes manières si vous le souhaitez en apportant des connaissances scientifiques, en donnant corps et voix aux idées sur scène ou en exerçant un regard extérieur pour la mise en scène notamment. Vous pouvez vous inscrire au projet seul ou à plusieurs sachant que des groupes pourront être créés par la suite. Les inscriptions se termineront le 2 mars.

Calendrier du projet :

Une fois inscrit, nous vous donnons rendez-vous : 
- Le 7 mars à 19h pour la réunion de lancement du projet
- Du 8 au 18 mars pour des sessions de création
- Le 21 mars à 19h pour une réunion de restitution du travail réalisé
- La semaine du 11 avril pour la présentation des créations entre 12h et 14h sur le campus

Les acteurs de la performance la plus originale gagneront un magnifique ficus!

 
Publié le  16 février 2022
Mis à jour le  16 février 2022