Aucune idée, c’est ainsi que s’intitule la nouvelle pièce de Christoph Marthaler qui met en scène le comédien Graham F. Valentine, son partenaire de longue date et le violoncelliste Martin Zeller.
S’appuyant en premier lieu sur la musique puis sur les mots d’esprit, le spectacle questionne l’absence, la vacuité. D’où viennent les idées ? Qu’est-ce qui fait qu’une pensée libère
quantité d’images et de concepts ou au contraire reste-t-elle définitivement stérile ? Campé sur le palier, faisant face à une ribambelle de portes, le duo en scène va interroger ces questions. C’est à cet endroit même que l’humour et la poésie se rencontrent, au détour d’un couloir : tout à coup, une boîte aux lettres déborde, un radiateur fait des siennes. Face à ces petits désagréments se tisse un lien facétieux entre les deux hommes. Des situations comiques se dessinent, savamment ponctuées par des textes philosophiques clamés en anglais, français ou suisse-allemand.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)