Data city scape campus highlight + Stellar mod

Concert Culture
le  13 octobre 2022Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Dans le cadre de la biennale Expérimenta, l’Ouvre-Boîte vous propose de découvrir l’installation immersive et lumineuse Data city scape campus highlight. Cette œuvre transformera la place Centrale du campus de Saint-Martin-d’Hères/ Gières jusqu’à la mi-décembre. Elle a été conçue par l’artiste Joan Giner en partenariat avec le bureau de production Crossed Lab.

Data city scape campus highlight souligne l’architecture particulière de la place avec ses volumes géométriques et s’inspire de l’un des thèmes de prédilection de la science-fiction : l’existence possible d’une civilisation antérieure à la nôtre, hautement avancée technologiquement.

L’installation sera inaugurée en musique avec un set trip-hop/rock psychédélique intitulé Stellar mod. Ce projet est né de la mise en orbite de deux atomes crochus : l’étudiant artiste de haut niveau Alderaan et le musicien Bendia, réunis autour de l’amour des synthétiseurs analogiques et des guitares overdrivées. Ils vous embarqueront pour une sortie spatiale, dans les méandres des galaxies et au carrefour des nébuleuses psychédéliques de vos synapses.

Infos pratiques : 

Durée de la soirée : 2h
Gratuit sans réservation

Image d'illustration : © Joan Giner

Publié le  19 juillet 2022
Mis à jour le  29 août 2022