Spectacle, ConcertCulture
360° : immersions sonores et visuelles
22 septembre 2020 - 1 octobre 2020De 18h30 à 19h30
Événements gratuits sur réservation uniquement
Prenez une boîte noire, agrémentez là de 22 haut-parleurs, d’écrans et de vidéoprojecteurs, jetez-y quelques créateurs et techniciens, laisser agir 48h, puis invitez le public. Recommencez !
Pendant 10 jours, le laboratoire Gipsa-Lab UGA et le label de musique électronique Skryptöm investissent l’EST pour travailler sur les outils et oeuvres de la création audio-visuelle immersive et collective. 4 projets s’y succèderont et chacun s’ouvrira à vous lors de temps dédiés.
 

Au programme de cette rentrée :

22 sept : Moteka

Création audio-visuelle en collaboration avec Lambert Saboureux. Moteka explore la musique électronique là où il arrive à trouver des sonorités qui font voyager son public.

 

24 sept : Electric Rescue

Création audio-visuelle en collaboration avec Lambert Saboureux. Electric Rescue n’a plus rien à prouver. Après deux décennies passées à officier dans les plus grands clubs, labels et soirées, multiplie les side-projects, dont les différents styles structurent ses mix.

 

29 sept : Orcæ

Création audio-visuelle improvisée en trio et en collaboration avec Arnaud Chevalier. Fondée dans l’idée de travailler sur des compositions post-rock, la molécule Orcae abandonne au bout de quelques minutes le « rock » et oublie en quelques heures le « post ».


1er oct : Maxime Dangles

Création pour batterie et musique électronique en collaboration avec Tommy Rizzitelli. Bricoleur et fan de modulaires en tout genre, Maxime Dangles est sans nul doute un expert des machines, un savant producteur prometteur à l’esthétique futuriste, en quête d’un son spatial rare.

 

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - EST
675 avenue centrale
38400Saint-Martin-d'Hères
Tram B & C arrêt "Gabriel Fauré"
 
Publié le  2 juillet 2020
Mis à jour le  22 septembre 2020