Émergeant de l’informe, KHÁOS présente une humanité en constante mutation, telle un feu, force aussi destructrice que créatrice. Cette œuvre trace la construction identitaire de cinq individus qui se cherchent, se confrontent et s’unissent, afin de retrouver leur propre nature.
La chorégraphe Sarah Adjou explore les mouvements et les sensations qui animent le corps humain au quotidien, afin de les déconstruire et créer une gestuelle singulière. Le mouvement se déploie ainsi à l’image d’une poupée russe : au-delà de la forme visuelle se trouve une série d’idées, de références et de souvenirs imbriqués. Ce spectacle de danse contemporaine et hip-hop propose un voyage à différents niveaux de lecture, s’adressant à tout spectateur.
Distribution :
Chorégraphe : Sarah Adjou ; Danseurs : Aurore Mettray, Dylan Possemen, Gaël Grzeskowiak, Océane Robin et Sarah Adjou ; Dramaturgie : Xuân-Lan Bui Khac ; Conception musicale : Grégoire Durrande, Simon Drouhin, Lina Pamart et Emmanuel Leclerc ; Lumière : Emmanuelle Stäuble. Coproduction Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Cie Käfig– Direction Mourad Merzouki. Avec le soutien de Val-de-Marne/Cie Käfig, La Caisse des Dépôts et Consignations, École Normale Supérieure de Paris, La Fabrique de la Danse, Label Passerelles
Un atelier de danse est proposé par la cie Yasaman en lien avec leur spectacle les 26 et 27 septembre.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?