9 mai 2023 - 10 mai 2023Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Le concert Ouvertures en fête réunit, sur scène, plus de quatre vingt musiciens de l’Orchestre des Campus de Grenoble pour offrir un voyage au travers de différentes époques, ambiances et compositeurs.
Le concert s’ouvre avec l’explosion de sons qu’est l’Ouverture du Carnaval Romain de Berlioz. Au carnaval succède l’Ouverture de l’opéra Tannhäuser de Wagner, dont le ton majestueux s’empare des cœurs de ceux qui l’écoutent. Deux pièces pour piano de Lili Boulanger, arrangées pour l’orchestre par un étudiant du conservatoire de Grenoble, offrent une promenade apaisante avant de repartir en Fêtes avec les nocturnes de Debussy. Les Steppes d’Asie Centrale de Borodine permettent une respiration suspendue avant de se laisser emporter par le tourbillon de la Danzon d’Arturo Marquez. Si le concert vous plaît, peut-être aurez-vous la chance d’entendre un final éblouissant que nous vous laisserons découvrir…
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)