AtelierCulture
Le plancher radiophonique
3 novembre 2020 - 20 janvier 2021

De 19h à 21h

Les mardis
Explorer le son et le grand saule pour une mise en abîme sonore introspective. A travers une série de découvertes et d’exercices de composition créative et sonore, nous arpenterons les possibilités du son comme média immersif.

L'objectif de l’atelier pour les participant.e.s, c'est d'être partie prenante de la démarche artistique de création sonore de Denis Morin et Emilie Wadelle, dans le cadre de la manifestation "Campus en Lumière", qui aura lieu fin janvier 2021.
Comment mettre en valeur le grand saule de la Place centrale par le biais de dispositifs de médiations sonores singuliers ? C'est tout l'enjeu de ce travail, et ce questionnement sera au centre de ce travail artistique et ludique.

Vous serez accompagnés par Emilie Wadelle et Denis Morin tous deux réalisateurs radiophoniques et créateurs sonores. 
Emilie Wadelle se définit comme collectionneuse de paroles. Le travail de cette matière sonore lui permet de cartographier des territoires singuliers. Après avoir coordonner les équipes de Radio Campus Grenoble elle se consacre désormais pleinement à son projet “Skadi and co”.
Denis Morin compositeur et créateur sonore est l’auteur d’un univers entre musique et reportage, avec son projet "Vague Imaginaires". Sa poétique sonore et social interroge nos a priori et joue avec nos références culturelles. Il tâche de rendre compte par le son d’environnements singuliers, de figures sonores étranges, les sons que tracent les gens sont pour lui matière d’imagination et de bidouillage informatique.


__________________________________________________

Tout niveau accepté
Atelier ouvert à 15 personnes
Séance d'essai le mardi 3 octobre de 19h à 21h : inscription à l'issue du cours d'essai
GRATUIT

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - EST
675 avenue centrale
38400Saint-Martin-d'Hères
Tram B & C arrêt "Gabriel Fauré"
Publié le  28 septembre 2020
Mis à jour le  16 octobre 2020