Cinéma/Vidéo, Projection, Rencontre / DébatCulture, Culture scientifique et technique
Expédition 5300
le  14 octobre 2021

À 18h30

Au Pérou, proche de la frontière bolivienne existe une ville méconnue du public : La Rinconada.

Considérée comme la ville la plus haute du monde, 50 000 habitants naissent, grandissent et travaillent à 5300m, altitude qui est normalement considérée comme impossible pour la vie permanente. Une énigme pour la science.

Pour la première fois au monde, une équipe de scientifiques se rend sur place pour comprendre et explorer comment la vie est possible à une telle altitude.

Entre science et humain, entre aventure et inédit, deux mondes s’opposent et s’observent : celui des scientifiques de plaine et celui des habitants de haute altitude offrant des rencontres sortant des sentiers battus au travers d’un environnement unique.

>> La diffusion du documentaire sera suivie d’un échange avec Julien Brugniaux, membre de l'équipe de recherche.



L’accès aux événements est soumis au contrôle du pass sanitaire :  Ce pass doit attester d'un résultat négatif à un test ou à un examen de dépistage, d'un justificatif de vaccination ou d'un certificat de rétablissement.Ces justificatifs peuvent être présentés sous format papier ou numérique, enregistré sur l'application mobile « TousAntiCovid » ou tout autre support numérique au choix de la personne concernée

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - EST

675 avenue centrale
38400 Saint-Martin-d'Hères

Tram B & C arrêt "Gabriel Fauré"


Plan détaillé
 

Publié le  8 juillet 2021
Mis à jour le  28 septembre 2021