J'ai perdu mon corps

Projection Culture
le  7 février 2022Grenoble - Centre ville
Ce premier long-métrage d’animation de Jérémy Clapin, sorti en 2019, a été récompensé à de multiples reprises pour la richesse de son scénario et la qualité de sa bande son. Il a entre autres obtenu un prix à Annecy, au Festival international du film d’animation.

Au cœur du récit, le jeune protagoniste Naoufel tente de surmonter son passé difficile et de se reconstruire. Nous suivons son avancée et ses rêves tout en accédant par flash-backs aux souvenirs de sa vie d’avant. Dans ce film, il est aussi question d’une main ; une main qui parcourt le monde à la recherche du corps auquel elle appartient et dont l’origine ne nous est révélé que plus tard. Plusieurs temporalités sont ainsi habilement maniées, donnant respiration et rythme à la narration.

Le film, adapté du roman Happy Hand de Guillaume Laurant, aborde la thématique du destin et comment celui-ci peut être provoqué. Naoufel arrive ainsi à se rapprocher sans en avoir l’air d’un personnage féminin dont il est amoureux. Philosophe et poète, ce héros n’hésite pas à aller là où on ne l’attend pas.

Infos pratiques 

OUVERT AUX ETUDIANTS UNIQUEMENT
GRATUIT SUR RÉSERVATION
Accéder à la billetterie en ligne

L’accès aux événements est soumis au contrôle du pass sanitaire :  Ce pass doit attester d'un résultat négatif à un test ou à un examen de dépistage, d'un justificatif de vaccination ou d'un certificat de rétablissement. Ces justificatifs peuvent être présentés sous format papier ou numérique, enregistré sur l'application mobile « TousAntiCovid » ou tout autre support numérique au choix de la personne concernée.
Publié le  8 décembre 2021
Mis à jour le  8 décembre 2021