Spectacle, DanseCulture
FIASCO / COLLECTIF ÈS
le  14 décembre 2021

20h à la Rampe

Pour sa dernière saison de résidence à la Rampe, le Collectif ÈS a créé une pièce coup de poing. Réunissant huit interprètes, elle propose une exploration autour du désaccord, du punk et de la Marseillaise. Un carnaval politique et poétique qui place la question du collectif au centre.

L’essence du Collectif ÈS, c’est l’écriture collective. Depuis 2011, Émilie, Jeremy et Sidonie, les trois têtes pensantes et dansantes du Collectif ÈS, passent leur temps à se mettre d’accord. Pour cette création, ils vont justement faire du désaccord le point central. Comment s’inspirer de cet état de désaccord tout en faisant groupe ? Une parole non accordée peut-elle, malgré tout, être collective ? Ils puisent dans le punk et ses attributs comme une source d’inspiration pour inventer de nouvelles façons d’être ensemble aujourd’hui. Pour l’écriture, musicale comme chorégraphique, le désaccord mènera toujours le groupe à la friction et la remise en question. Après 1re Mondiale, le Collectif ÈS nous offre une pièce grand format, remixant les ingrédients qui font de leurs spectacles des instants précieux où l’on célèbre le bonheur d’être ensemble : une bonne dose d’énergie, des actions concrètes, un brin d’humour et une pincée d’autodérision.
 

Infos pratiques

15 places offertes, OUVERT AUX ÉTUDIANTS UNIQUEMENT.
Gratuit sur réservation.


L’accès aux événements est soumis au contrôle du pass sanitaire :  Ce pass doit attester d'un résultat négatif à un test ou à un examen de dépistage, d'un justificatif de vaccination ou d'un certificat de rétablissement. Ces justificatifs peuvent être présentés sous format papier ou numérique, enregistré sur l'application mobile « TousAntiCovid » ou tout autre support numérique au choix de la personne concernée

Localisation

Agglomération grenobloise

La Rampe
15 avenue du 8 mai 1945
Echirolles
Tram A station La Rampe - Centre-Ville
Publié le  22 octobre 2021
Mis à jour le  22 octobre 2021