FRATERNITÉ, CONTE FANTASTIQUE / CAROLINE GUIELA NGUYEN

Spectacle, Théâtre Culture
le  23 novembre 2021Agglomération grenobloise
L’équipe de l’Ouvre-boîte vous propose de découvrir à la MC2 la nouvelle création de la compagnie des Hommes approximatifs, conte poétique et fantastique présentée au Festival d’Avignon 2021 !

Dans un futur proche, une mystérieuse éclipse entraîne la disparition soudaine d’une partie de l’humanité. Les humains restés sur Terre inventent en urgence un « Centre de Soin et de Consolation » pour combler ensemble le vide laissé par celles et ceux devenus absents.

La fiction imaginée par Caroline Guiela Nguyen démarre sur cette étrange catastrophe. Elle se déploie sur un temps devenu autre, intense et éternel, où les humains font de la fraternité un outil de lutte et d’espoir pour résister à cette disparition insupportable. Comme à son habitude, elle rassemble au plateau des comédiens professionnels et amateurs venus de différents pays, et fait parler son spectacle en plusieurs langues.

Une scène-monde, où les humains se mettent au chevet des humains…

Infos pratiques

40 places offertes.
OUVERT AUX ETUDIANTS UNIQUEMENT.
Gratuit sur réservation.


L’accès aux événements est soumis au contrôle du pass sanitaire :  Ce pass doit attester d'un résultat négatif à un test ou à un examen de dépistage, d'un justificatif de vaccination ou d'un certificat de rétablissement. Ces justificatifs peuvent être présentés sous format papier ou numérique, enregistré sur l'application mobile « TousAntiCovid » ou tout autre support numérique au choix de la personne concernée

Publié le  22 octobre 2021
Mis à jour le  9 novembre 2021