Cinéma/Vidéo, ProjectionCulture
LA LEÇON DE PIANO
le  13 décembre 202119h
L’Ouvre-boîte, en partenariat avec le Cinéma Le Club, invite les étudiants à (re)découvrir le chef-d’oeuvre de la cinéaste néo-zélandaise Jane Campion : La Leçon de piano, Palme d’or du Festival de Cannes en 1993.

Ce film a tellement frappé les esprits qu’une seule image suffit à le décrire : un piano abandonné sur une plage.

SYNOSPIS

Ada MacGrath, jeune femme écossaise, mère d’une fillette de 9 ans, est envoyée par son père en Nouvelle-Zélande pour y vivre avec un homme qu’elle ne connaît pas.

Ada est muette. Elle recourt à la langue des signes pour s’exprimer et c’est sa fille, Flora, qui traduit ce qu’elle raconte. Mais pour s’exprimer vraiment, Ada joue du piano. C’est donc avec son encombrant instrument qu’Ada débarque sur une plage sauvage. Son nouveau mari, le colon Alistair Stewart, les accueille elle et sa fille.

Jeux de séduction, expression d’une liberté sans souci de moralité, libération des carcans d’une société victorienne transposée à l’autre bout du monde dans des paysages intenses, aussi énigmatiques qu’embrumés. Tel est le terreau de La Leçon de piano de Jane Campion.

Infos pratiques 

20 places offertes.
OUVERT AUX ÉTUDIANTS UNIQUEMENT.
GRATUIT SUR RÉSERVATION
L’accès aux événements est soumis au contrôle du pass sanitaire :  Ce pass doit attester d'un résultat négatif à un test ou à un examen de dépistage, d'un justificatif de vaccination ou d'un certificat de rétablissement.Ces justificatifs peuvent être présentés sous format papier ou numérique, enregistré sur l'application mobile « TousAntiCovid » ou tout autre support numérique au choix de la personne concernée

Localisation

Agglomération grenobloise

Cinéma Le Club
9 bis rue du Phalanstère - Grenoble
Tram A, B station Victor Hugo
Publié le  22 octobre 2021
Mis à jour le  22 octobre 2021