MALANDAIN BALLET BIARRITZ / LA PASTORALE

Spectacle, Danse Culture
le  30 novembre 2021Agglomération grenobloise
L’Ouvre-boîte invite les étudiants à découvrir l’immense Malandain Ballet Biarritz ! Avec La Pastorale, le génie de Thierry Malandain rencontre celui de Beethoven. / Sortie complète : les inscriptions sont clôturées.

Vingt-deux danseurs virtuoses donnent corps à la Sixième Symphonie dans un spectacle puissant qui évoque un âge d’or où la nature, la beauté et l’harmonie règnent en maîtres. Incontournable !

Créé en décembre 2019 au Théâtre National de Chaillot, ce spectacle a suscité l’enthousiasme des critiques et du public. La Pastorale est l’occasion pour Thierry Malandain, chorégraphe du mouvement à la fois classique et résolument novateur, de développer son écriture qui exalte la puissance du corps dansant, ses envolées sensuelles, ses étreintes fougueuses. Sobre et efficace, la scénographie enferme d’abord les danseurs dans un quadrillage de tubes en métal, permettant de mettre en jeu des mouvements millimétrés d’une grande force. Puis elle s’envole et laisse place à un ballet joyeux et lumineux. Thierry Malandain ressuscite une Arcadie antique, sereine et confiante, et puise dans la Grèce antique pour créer une pièce lumineuse d’intelligence et de grâce, un espace de rêve, de beauté époustouflante et d’harmonie.

++ Un avant-propos sur la thématique « Beethoven et les chorégraphes» sera présenté à 18h30 par Florence Poudru, historienne de la danse.
Réservation obligatoire sur le site de La Rampe.

++ Une rencontre avec les artistes sera proposée à l’issue de la représentation !
 

Infos pratiques

15 places offertes, OUVERT AUX ÉTUDIANTS UNIQUEMENT.
Gratuit sur réservation.

Attention, la sortie est complète, les inscriptions sont clôturées


L’accès aux événements est soumis au contrôle du pass sanitaire :  Ce pass doit attester d'un résultat négatif à un test ou à un examen de dépistage, d'un justificatif de vaccination ou d'un certificat de rétablissement. Ces justificatifs peuvent être présentés sous format papier ou numérique, enregistré sur l'application mobile « TousAntiCovid » ou tout autre support numérique au choix de la personne concernée

Publié le  22 octobre 2021
Mis à jour le  9 novembre 2021