Cinéma/Vidéo, Festival, ProjectionCulture
Scream for me Sarajevo
le  13 octobre 2021À 20h
Dans le cadre du Festival "Draga Bosna - Bienvenue en Bosnie-Herzégovine" organisé par le Ciné-Club de Grenoble, revivez un événement culturel historique qui s’est déroulé durant le siège de Sarajevo avec le film "Scream for me Sarajevo" de Tarik Hodži?.

SYNOPSIS

1994. Sarajevo agonise sous les tirs des snipers depuis déjà 3 ans. Au milieu du chaos et des obus qui frappent et assassinent chaque jour les citoyens piégés de la capitale de Bosnie-Herzégovine, Bruce Dickinson, chanteur du légendaire groupe Iron Maiden, et ses musiciens embarquent dans un camion de l’ONU et se rendent dans la ville assiégée pour y donner un concert exceptionnel.
 

Plus qu’un simple documentaire musical, ce film livre une véritable ode à la résistance par l’art et la culture, un hymne à l’espoir et à la vie en temps de guerre sous fond de rock’n’roll.


>> 30 places offertes aux étudiants, réservation obligatoire
 






L’accès aux événements est soumis au contrôle du pass sanitaire :  Ce pass doit attester d'un résultat négatif à un test ou à un examen de dépistage, d'un justificatif de vaccination ou d'un certificat de rétablissement.Ces justificatifs peuvent être présentés sous format papier ou numérique, enregistré sur l'application mobile « TousAntiCovid » ou tout autre support numérique au choix de la personne concernée

Localisation

Agglomération grenobloise

Cinéma Juliet Berto
Passage de l’ancien Palais de Justice – Grenoble

Tram A, B station Victor Hugo



Publié le  8 juillet 2021
Mis à jour le  31 août 2021