Exposition, Rencontre / DébatCulture, Société
UN AMOUR DE VÉLO
le  1 décembre 202118h30 au Musée Dauphinois
L’Ouvre-boîte invite les étudiants à grimper jusqu’au Musée dauphinois pour devenir les rois de la pédale !
Franck Philippeaux, commissaire de l’exposition Un amour de vélo proposera une visite commentée pour tout connaître sur cette petite reine !

Prendre sa bicyclette pour flâner sur les routes. Enfourcher son deux-roues pour aller travailler. Gagner sa vie sur son vélo. Lancer sa bécane pour ressentir l’enivrante vitesse. Battre des records sur sa machine. Avancer sur son biclou par la simple force musculaire. S’aventurer sur les routes du monde avec sa randonneuse. Dévaler la montagne sur son VTT. Enchaîner des figures sur son BMX. Depuis plus de 150 ans, les cyclistes pédalent. Roulez jeunesse !

Infos pratiques 

40 places offertes.
OUVERT AUX ÉTUDIANTS UNIQUEMENT.
GRATUIT SUR RÉSERVATION
L’accès aux événements est soumis au contrôle du pass sanitaire. Ce pass doit attester d'un résultat négatif à un test ou à un examen de dépistage, d'un justificatif de vaccination ou d'un certificat de rétablissement.Ces justificatifs peuvent être présentés sous format papier ou numérique, enregistré sur l'application mobile « TousAntiCovid » ou tout autre support numérique au choix de la personne concernée.

Localisation

Agglomération grenobloise

Musée Dauphinois
30 rue Maurice Gignoux - Grenoble
Tram B station Notre-Dame – Musée
Publié le  22 octobre 2021
Mis à jour le  22 octobre 2021