Nuits de la lecture - Une histoire en quelques SMS

Spectacle, Théâtre Culture
le  20 janvier 2022Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Créées en 2017 par le ministère de la Culture pour célébrer le plaisir de lire, les Nuits de la lecture ont su conquérir, au fil de ses éditions, un public de plus en plus large. Cette année, le public sera invité à se réunir autour du thème de l’amour qui épouse l’injonction de Victor Hugo : "Aimons toujours ! Aimons encore !".

Une déclinaison de cette nouvelle édition nationale se tiendra au campus à la Bibliothèque Universitaire Joseph-Fourier. Vous pourrez alors découvrir le spectacle laboratoire imaginé dans le cadre d’une résidence artistique à l’UGA depuis six mois par Charlotte Meurisse, autrice et metteuse en scène de la compagnie Tout En Vrac et une dizaine d’étudiants qui vous proposeront une expérience : suivre leur création originale à la fois sur votre téléphone portable et dans l’espace public.

Les comédiens et comédiennes se permettront des écarts de format et des expérimentations dramaturgiques pour vous faire vivre cette expérience sur plusieurs jours.

Suivez le spectacle dès le mardi 18 janvier en vous inscrivant à : histoiredanslapoche@toutenvrac.net.

Et venez voir le temps fort de ce spectacle le jeudi 20 janvier à 19h à la BU Joseph-Fourier lors des Nuits de la lecture.

Un événement proposé en partenariat avec les Bibliothèques Universitaires Grenoble Alpes.

Infos pratiques 

GRATUIT | RÉSERVATION CONSEILLÉE
L’accès aux événements est soumis au contrôle du pass sanitaire :  Ce pass doit attester d'un résultat négatif à un test ou à un examen de dépistage, d'un justificatif de vaccination ou d'un certificat de rétablissement. Ces justificatifs peuvent être présentés sous format papier ou numérique, enregistré sur l'application mobile « TousAntiCovid » ou tout autre support numérique au choix de la personne concernée.
Publié le  6 décembre 2021
Mis à jour le  17 janvier 2022