Une autre cerisaie

Spectacle, Théâtre Culture
le  18 janvier 2022Saint-Martin-d'Hères - EST
C’est à partir de l’œuvre de Tchekhov et des témoignages des habitant·e·s du Vergoin, que la Compagnie des Rêves Arrangés propose Une autre Cerisaie, florissant sous la plume de Béatrice Bienville.

PITCH

1903 : Anton Tchekhov finit d'écrire La Cerisaie.
Cent ans après, une cerisaie est déracinée dans le quartier du Vergoin, dans le 9ème arrondissement de Lyon.

C'est le point de départ... Après six ans d’absence, la dame du 12 réapparaît à la Cité des Cerisiers. Là où, à l’époque, il faisait bon vivre. Là où les choses ne sont plus les mêmes aujourd’hui, après le déracinement des arbres.
Les charges des logements augmentent. Liouba n’a plus les moyens de conserver son appartement et les souvenirs qui l’habitent.
Il faut se décider : vendre à Lopakhine, dont le projet immobilier prend forme, ou résister avec d’autres habitantes et habitants à la destruction de l’identité du quartier.

Ce spectacle, qui a vu le jour en 2020, fait l’objet d’un compagnonnage par le Théâtre National Populaire de Villeurbanne.

Infos pratiques

Durée : 1h20 

GRATUIT SUR RÉSERVATION
L’accès aux événements est soumis au contrôle du pass sanitaire :  Ce pass doit attester d'un résultat négatif à un test ou à un examen de dépistage, d'un justificatif de vaccination ou d'un certificat de rétablissement. Ces justificatifs peuvent être présentés sous format papier ou numérique, enregistré sur l'application mobile « TousAntiCovid » ou tout autre support numérique au choix de la personne concernée.
Publié le  6 décembre 2021
Mis à jour le  8 décembre 2021