Pour cette troisième soirée du Festival Culturel Universitaire qui a pour thème "passion", volez jusqu’au Musée dauphinois et installez-vous confortablement sur des transats pour une soirée cinéma sur les terrasses du musée.
Partez à la découverte des installations textiles monumentales de l’artiste finlandaise Kaarina Kaikkonen. Son exposition « J’aimerais tant éclore » vous invitera à poser un nouveau regard sur l’architecture des lieux.
Découvrez ensuite des courts-métrages concoctés par les étudiantes et étudiants. Folie des grandeurs, chagrin alpin, plaisir coupable, venez observer sous les étoiles les affections se raconter sur écran géant.
Assistez également aux sélections envoûtantes de courts-métrages des L3 Arts du spectacle du projet Ça cinéma qui mettront en avant de jeunes réalisateurs et réalisatrices.
Enfin, découvrez un panel de films courts professionnels proposé par le Ciné-club Stendhal et un groupe d’étudiants et étudiantes dans le cadre d’ateliers de programmation effectués avec la Cinémathèque de Grenoble.
Un voyage visuel à travers des univers où la passion est reine, faite d’images et de lumières.
En cas d’intempéries, la soirée se tiendra dans la Chapelle du Musée dauphinois.
Les artistes étudiants et associations étudiantes : Ça cinéma – L3 Arts du spectacle UGA / Ciné-club Stendhal / Paul Francillon et Maya Oddoux de Pissenlit Production / Joshua Fleurence / Ellea Gigan / Emre Güvenir / Hugo Jeunier et INProd / Vanina Paulus
Accompagnement artistique : Pierre Reynard / Cinémathèque de Grenoble
Partenaire : Musée dauphinois / Cinémathèque de Grenoble
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)