Et si cette fois-ci nous laissions les mots et notre imagination guider notre mouvement ? Déployer notre sensation de liberté ? La compagnie Kay vous propose des podcasts pour un voyage fait d’écoute et de danse.
Pour cette saison 2020-2021, la Direction de la Culture et de la culture scientifique vous propose un atelier de danse en format numérique autour de la recherche, de l’improvisation et de la création en collaboration avec les artistes de la compagnie.
Ximena Figueroa et Nicolas Diguet de la compagnie Kay ont pour base de travail l'improvisation.
Ils vous proposent aujourd'hui et ce jusqu'aux vacances de Noël de vous plonger au cœur de l'improvisation dansée avec eux. Chaque lundi à partir du 23 novembre ils vous guident à travers une improvisation dansée. Pour ce faire, rien de plus simple, il vous suffira de télécharger le podcast de la semaine (sur la plateforme dédiée), de vous mettre dans un lieu ou vous vous sentez à l'aise, de presser le bouton "play" et de vous laisser guider par la musique et les voix de Ximena et Nicolas.
A l'issue de chaque podcast, vous pourrez partager à eux et les autres participant·e·s vos ressentis avec une courte vidéo de votre improvisation, un enregistrement vocal ou encore un texte. Alors ? Prêts pour voyager avec eux ?
La compagnie
La Compagnie Kay (« être », « l’essence » en langue quechua) est née en 2017 de la rencontre des artistes Ximena Figueroa et Nicolas Diguet, et se veut le terreau de leurs projets. Implantée à Grenoble et collaborative par nature, elle a le souhait de porter attention à l’humain, dans son essence et ses interactions, à son corps, sa danse, dans un esprit de partage et d’ouverture, avec sensibilité et bienveillance.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le son