Attraction

Festival, Concert Culture
le  31 mars 2022Agglomération grenobloise
Pour clore en beauté ce festival, quoi de mieux qu’un concert classique… pas si classique ! Sur scène, un dispositif hors-norme avec plus de 150 interprètes issus de l’Orchestre des Campus de Grenoble, du Chœur Universitaire de Grenoble et d’un ensemble instrumental et vocal de collégiens et lycéens de l’académie de Grenoble.

Conçu par le dramaturge Benjamin Groetzinger, ce concert est une ode musicale improvisée pour quatre éléments – Air, Terre, Eau, Feu – qui évoquent quatre temps cycliques et font écho aux quatre âges de l’être humain : sa naissance, sa jeunesse, son âge adulte, sa mort.

Mais ce n’est pas tout ! Cette création inédite utilise le soundpainting, langage de signes créé par le compositeur Walter Thompson qui permet une composition en temps réel !

Venez donc vivre cette expérience où un spectacle musical singulier va prendre vie en direct, saisissant votre regard tout comme votre écoute !

Un concert organisé en partenariat avec le Festival les Détours de Babel.

Infos pratiques 

Gratuit
Partenaires : IDEX Université Grenoble Alpes / CIMN - Festival les Détours de Babel / Orchestre des Campus de Grenoble / Chœur Universitaire de Grenoble / Le Prisme
 

Publié le  4 mars 2022
Mis à jour le  11 mars 2022