Thelma Bocquet, diplômée de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales de Paris, vous propose d’explorer les bouleversements musicaux qui ont eu lieu pendant la période de l'entre-deux-guerres, et vous embarque pour une traversée transatlantique entre la France et les États-Unis.
Dans les années 1920-1930, la chanson se ré-invente avec l'arrivée du microphone. L’instrument modifie sensiblement le goût du public, les styles d’interprétation et le caractère du répertoire musical. Il permet à l’artiste, non pas de chanter plus fort mais de baisser la voix et rend audible un chuchotement dans une grande salle de spectacle. Cet art de l’amplification sonore va petit à petit redessiner le paysage musical et les codes de la performance vocale. Une conférence proposée dans le cadre du cycle Science infuse.
Infos pratiques
Gratuit Partenaires :Bibliothèques Universitaires Grenoble Alpes / UGA Editions
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonMes choix