Concours, AtelierCulture
Concours photo "Ça se fait à l'intérieur"
18 novembre 2020 - 13 décembre 2020Concours ouvert du 18 novembre au 1e décembre inclus
PROLONGÉ JUSQU'AU 13 DÉCEMBRE INCLUS
L’Université Grenoble Alpes, la Galerie Tracanelli et l’artiste Anthony Delia sont heureux de se réunir autour d’un concours de photographie qui a pour thématique "L’intérieur" en ces temps de confinements. Cet événement est l'occasion d'expérimenter diverses thématiques de la photographie comme le portrait, la nature morte, la macro, le paysage... Ainsi, ce concours vous propose de porter une attention nouvelle sur votre quotidien tout en travaillant votre maîtrise de la photographie.

L’Université Grenoble Alpes, la Galerie Tracanelli et l’artiste Anthony Delia sont heureux de se réunir autour d’un concours de photographie qui a pour thématique "L’intérieur" en ces temps de confinements.

L'intérieur est un endroit que l’on ne soupçonne pas nécessairement, mais qui est, depuis longtemps, un terrain de jeu fertile pour les photographes du monde entier. Sa plus grande force : un vecteur puissant et instantané d’histoires personnelles. Le photographe brouille un peu plus encore la relation qu’il entretient avec l’espace, qu’il lui soit familier ou non.

> Le concours :

De nombreuses thématiques de la photographie sont et peuvent être des pratiques d’intérieur : le portrait, la nature morte, l’architecture, la photo de rue, la macro voire le paysage. Nous vous invitons à réaliser des photographies chez vous avec votre appareil numérique ou argentique ou avec votre smartphone, et à nous les envoyer.

> Pour y participer :

  • Chaque participant et participante doit proposer trois photographies.
  • Les photographies doivent être envoyées à campusdesarts@univ-grenoble-alpes.fr avant le 14 décembre 2020.
  • Le concours est ouvert aux membres de l'UGA (étudiants, personnels universitaires, enseignants, chercheurs et enseignants-chercheurs).

> Les lauréats et lauréates

A la clôture du concours, trois personnes seront sélectionnées et recevront en cadeau des goodies UGA !

> Besoin d'aide ?

Le photographe Anthony Delia est là durant cette période pour vous aider et vous donner des pistes, n’hésitez donc pas à le contacter via Instagram @dohtna ou par mail à l’adresse anthonydelia.contact@gmail.com

__________________________________________________

> Quelques références à découvrir pour vous inspirer :

__________________________________________________

> Anthony Delia

Anthony Delia a une pratique spirituelle de la photographie. C’est un outil de contemplation de son environnement où la lumière apparaît comme une grâce. Sa volonté de produire des images à contre-courant des tendances contemporaines, révèle son attrait pour les primitifs de la photographie.

Son travail prend en compte l’entièreté de la production photographique, depuis la captation jusqu'au tirage. L’image est toujours sacralisée et mise en rapport à un moment vécu, elle donne lieu également à un texte qui relate son expérience intérieure. Le support éditorial est un aspect de son travail qui permet cette mise en relation de l’image et du texte.

__________________________________________________


Crédit photo : Anthony Delia

Localisation

À distance
Publié le  30 septembre 2020
Mis à jour le  30 novembre 2020