6 mars 2021 - 27 mars 2021Les samedis 6, 13, 20 et 27 mars De 14h à 17h Engagement sur l'ensemble des dates obligatoire
L’artiste béninois Alban Alapini, alias Banal, vous propose d’aborder la pratique de la sculpture et le travail sur le volume à partir d’objets de récupération.
Lors de cet atelier, les participants et participantes seront invité·e·s à construire des volumes figuratifs en compagnie de l’artiste, à l'aide de carton, de plastique, de métal et de végétaux. Vous travaillerez notamment autour des notions d’assemblage et de détournement.
Alban Alapini, alias Banal
Banal travaille la notion de narration dans sa pratique artistique. Son travail tourne autour de sa vie et de son expérience en tant que personne handicapée au Bénin. L'enjeu de sa pratique est de nous transmettre son histoire, sa culture et ses expériences.
À travers le volume, il aborde des aspects culturels liés au Vaudou et à l'Histoire Africaine, et il raconte dans ses oeuvres son quotidien au Bénin et son rapport au handicap. Son travail se nourrit d'expériences de vie et d'anecdotes.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le son