TEV
©Tout en Vrac

Histoire dans la poche

Tout En Vrac est une compagnie de théâtre de rue, créée en 2004 à Grenoble. Née au sein du campus, elle rejoint le milieu professionnel en 2014 avec la création de La Cuisinière après 10 ans riches en expérimentations et en réalisations artistiques dans l’espace public ; parades, soirées-spectacles grand format, impromptus dans l’espace public, spectacles à public déambulatoire, créations sur mesure… Animée par la volonté de réinventer les codes traditionnels du spectacle vivant tout en y introduisant de nouvelles technologies, Tout En Vrac s'inscrit dans la mouvance d’innovation et d’expérimentation insufflée par la ville de Grenoble et ses infrastructures.

Pour l’année universitaire 2020-2021 le travail de résidence avec la compagnie Tout en Vrac s’articulera autour de l’exploration de l’espace quotidien avec la création d’un spectacle pensé pour et dans l’espace public, mêlant écriture numérique et théâtre de rue.
Nous portons dans nos poches un espace privé flirtant sans cesse avec l’espace public. Facebook, Instagram, Twitter, sommes-nous dans le cercle de l’intimité ou tout simplement sur une place au vu et au su de tous ? Comment raconter une histoire à une ville en commençant par nos téléphones ? Relier l’espace virtuel avec l’espace quotidien au travers d’une histoire ? Et quelle histoire ? Comment touche-t-elle et passionne-t-elle le spectateur sur plusieurs jours avant de se retrouver en chair et en images dans sa ville ?
Cette résidence débutera avec l’accueil du spectacle Burning Scarlett de la compagnie Tout en Vrac le 14 octobre 2020. Ce projet de création et de recherche réunira des étudiant.e.s de l’Université Grenoble Alpes .

Deux ateliers hebdomadaires de jeu et d’écriture à destination des étudiants l’université et encadrés par les artistes de la compagnie seront proposés sur l’année 2020-2021. Ils auront pour finalité d’écrire et jouer une histoire originale que les spectateurs pourront suivre à la fois sur leurs téléphones portables et dans l’espace public.
Ce travail verra son aboutissement lors d’une représentation dans le campus en avril 2021.

Les ateliers