zoologie
Étudiant-e-s, devenez ambassadeurs et ambassadrices du patrimoine scientifique de l’UGA ! Venez découvrir le patrimoine scientifique et le partager.

Des appareils étranges, des fossiles, des cartes de toutes sortes, des herbiers, des maquettes de bateaux... l'université recèle de nombreux trésors qui n'ont pas souvent l'occasion d'être montrés.En 2021, le Musée de l'Ancien Évêché organise une exposition inédite sur l'histoire de l'Université de Grenoble : l'occasion rêvée de découvrir le patrimoine scientifique et culturel de l'UGA et de le partager !
Cette exposition sera accompagnée de nombreux événements dans les campus  : visites guidées thématiques, exposition sur les grandes collections, conférences, quizz avec récompenses à la clef, valorisations artistiques... Venez découvrir les trésors cachés du campus et faites-vous ambassadeurs/ices de ce patrimoine auprès de vos ami-e-s et de vos connaissances !

Vous êtes curieux/ses ? Vous aimez partager ?

Vous y découvrirez les collections de botanique, zoologie, anatomie, géologie, géographie, phonétique, optique... qui n’attendent que vous pour être présentées à un large public! Vous pourrez alors devenir  ambassadeur/drice et bénéficier ainsi de visites exclusives et d’autres avantages  (visites guidées, goodies patrimoine UGA...).

Qu’est-ce qu’être ambassadeur/drice ? Ce peut être animer un réseau social de l’université ou partager des contenus sur vos propres réseaux, emmener vos amis visiter des expositions ou présenter un aspect du patrimoine scientifique à votre promotion.
Si vous en voulez plus, vous pourrez vous impliquer davantage et proposer un projet de valorisation de ces collections (vidéo, montage sonore, conception de visite, détournement de collection...). La direction de la culture et de la culture scientifique vous soutiendra en donnant une visibilité à votre projet et en vous accompagnant dans votre recherche de financement.