En écho à l’exposition Histoire de savoir(s). L’université Grenoble Alpes (1339-2021), présentée au musée de l’Ancien Évêché, l’Université Grenoble Alpes propose de nombreux événements destinés à mettre en lumière son histoire et son patrimoine : conférences, expositions, visites…
Si vous souhaitez découvrir les squelettes de la collection de zoologie, remonter aux origines de l’intelligence artificielle, revivre un cours de phonétique du début du 20e siècle ou vous balader dans les jardins botaniques, suivez la programmation !

Découvrez la programmation


  • Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire, du 15 févr. 2021 au 12 mars 2021
    De sa naissance en 1873 au Palais de l’Université (place de Verdun), jusqu’à son implantation au campus de Saint-Martin-d’Hères, cette exposition retrace l’histoire de la bibliothèque universitaire de Grenoble.
  • Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire, du 22 févr. 2021 au 9 juil. 2021
    Plus de 500 000 échantillons constituent les collections dites de référence de l’UGA. Ces collections constituent de véritables archives de toutes sortes : spécimens, carottes glacières, molécules, graines...
  • À distance, le 12 mars 2021
    De précieux objets, témoins de l’histoire de l’université, ont disparu. Mettez-vous dans la peau de chercheuses et chercheurs renommés pour aider nos guides à les retrouver.