Programmation autour de l'Histoire de l'UGA

Histoire de l'UGA
L’Université Grenoble Alpes est riche d'histoire et de savoirs, depuis sa création en 1339 jusqu'à devenir l'université française la plus citée du classement de Shanghai aujourd'hui. Elle vous propose de découvrir nombreux événements destinés à mettre en lumière son histoire et son patrimoine : conférences, expositions, visites et ateliers.
Découvrir les squelettes de la collection de zoologie, remonter aux origines de l’intelligence artificielle, revivre un cours de phonétique du début du XXe siècle ou vous balader dans les jardins botaniques... Retour sur l'UGA et ses près de sept siècles d'Histoire.

Évènements passés

Voir les évènements passés Des évènements autour de l'exposition Histoire de savoir(s). L'Université Grenoble Alpes (1339-2021) ont été réalisés.
D'autres supports d'évènements autour de l'histoire de l'université et de son campus sont à venir.

Évènements à venir

Voir les évènements à venir
Publié le  25 février 2022
Mis à jour le 23 février 2023