Atelier, StageCulture

Atelier écriture - Poèmes Incandescents

15 février 2018 - 28 février 2018
Ouvert à 10 étudiants
Réservation obligatoire
Vous aimez les histoires, les bonnes histoires ? Vous avez envie de découvrir le plaisir d’écrire et de partager vos textes avec d’autres ?
Dans le cadre du Printemps des Poètes 2018, l’association des étudiants du Master  Diffusion de la culture vous invitent à participer à un atelier d’écriture et de light-painting, proposé sur deux jours.

Le 15 février, guidé par l’artiste poétesse NatYot venez triturer, déclamer, crier, chanter les mots de l’opération Dis mois Dis mots. Accent, Bagou, Griot, griotte, Jactance, Ohé, Placoter, Susurrer, Truculent, Voix, Volubile, autant de mots pour s’interroger sur
nos multiples usages de la parole.

Le 28 mars venez apprendre le «graffiti lumineux», avec l’association Déclics Science Po Grenoble. Cette technique de prise de vue photographique ludique vous permettra de réaliser des photographies originales et inédites à l’aide de sources lumineuses. Vous expérimenterez les jeux de lumières, les effets de couleurs et de mouvement pour illustrer vos créations à l’aide de formes ou de mots.

Le plus ? Les photos produites seront exposées lors de la soirée d’ouverture du Printemps des Poètes le 7 mars prochain sur le campus de Grenoble.

Calendrier

  • De 13h30 à 15h30 le 15 février
  • De 13h30 à 17h30 le 28 février

Informations pratiques

  • Ouvert à 10 personnes
  • Engagement sur les trois séances + le spectacle
  • Réservation obligatoire.



Localisation

Saint-Martin-d'Hères - EST
EST
675, avenue centrale
38400 Saint-Martin-d'Hères

Tram B et C, arrêt "Gabriel Fauré"

> Plan d'accès

Mis à jour le  9 octobre 2018