Spectacle, DanseCulture, Vie étudiante

My Rock

le 9 octobre 2019
De 19h à 21h
Une histoire du rock ? Mieux, SON histoire du rock ! En une quinzaine de brèves séquences, Jean-Claude Gallotta déroule le temps entre rock et danse contemporaine

Les États-Unis, années 1950. Il part de là où, pour lui, tout a commencé : le rock et la danse contemporaine. D’un côté Memphis, de l’autre New York ou si l’on préfère : d’un côté Elvis, de l’autre Merce Cunningham. Mais ici, pas besoin d’être un as de la danse contemporaine. 

Le chemin que l’on emprunte est celui de l’intimité et de la sensibilité : celles d’un jeune homme qui grandit, rêve, et rencontre. Il se met à vivre alors qu’explosent les Who et les Rolling Stones ; alors que Bob Dylan donne dans la protest-song, que Nick Drake déroule son folk mélancolique et qu’Iggy Pop and the Stooges repoussent toutes les limites.

Deux mouvements, deux mondes où onze danseurs lient le langage de la danse contemporaine avec celui du rock. De Nirvana aux Velvet Underground, Jean-Claude Gallotta s’empare de ces figures pour une rencontre et une aventure explosive qui vous laissera comme un air de Satisfaction en tête. Alors, let’s rock !

 
 

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - Amphidice
1361, avenue des résidences
38400 Saint-Martin-d'Hères

Tram B ou C, arrêt "Condillac-Universités"

> Plan d'accès
Mis à jour le  30 août 2019