Rencontre / Débat, Théâtre, ExpositionCulture

Égalité femmes-hommes : Les chemins de l’égalité 2

23 mai 2018 - 24 mai 2018
Mercredi 23 mai à 19h15
Jeudi 24 mai de 12h30 à 14h
La mission "Egalité femmes hommes, diversité" de l'Université Grenoble Alpes organise des rencontres en filigrane sur deux jours en partenariat avec la MC2, Maison de la Culture de Grenoble et le Musée de Grenoble.

Programme


Mercredi 23 mai

Rencontre avec l’équipe artistique du spectacle Ce qui demeure d'Élise Chatauret, à l’issue de la représentation à 19h30. Puis rencontre avec la metteuse en scène après le spectacle.


Jeudi 24 mai


Rencontre
Venez rencontrer jeudi 24 mai de 12h30 à 14h Antonieta Pardo Alarcon. Cette artiste est née à Santiago du Chili, elle est poétesse, graffeuse, photographe, brodeuse… Elle mélange les genres pour mieux parler de la condition humaine, réalisant des graffitis et fresques dans l’espace public qui s’inspirent des luttes des peuples indigènes, en particulier la lutte des femmes.

Un temps de visite à 17h00
Venez profiter d'une visite commentée du musée de Grenoble sur la place des femmes dans l’art. Les collections des musées attestent qu'il a fallu attendre le XXe pour que les femmes artistes soient enfin considérées. La parité visée dans d'autres domaines est encore loin d'être observée dans les musées et les expositions.

Inscription


Inscription par courrier électronique en écrivant à l'adresse :
mission-egalite@univ-grenoble-alpes.fr.

Localisation

Agglomération grenobloise
Mis à jour le  23 mai 2018