DanseCulture

Soirée Regard en cours

le 7 février 2019
De 19h30 à 21h
La Direction de la culture et de la culture scientifique de l'Université Grenoble Alpes s’associe au collectif CitéDanse pour vous proposer une soirée dédiée à la création chorégraphique.
Sous la forme d’extraits de dix à vingt minutes, les artistes sont invités à présenter le projet de leur choix. A travers ce format il s'agit de de vous donner la parole et de poser toute vos questions sur la "fabrication" d’un spectacle.

Sarath Amarasingam // Cie Advaïta L - Un carnet de corps.


Un carnet de corps, s’appuie sur un voyage de onze semaines au Sri Lanka en 2018. C’est un retour au pays natal d’un exilé après 28 ans d’absence. La matière chorégraphique est ce qu’il a senti, vécu et récolté. C'est aussi une rencontre avec sa double culture qui est à la fois Française et Sri-lankaise. "Un carnet de corps" questionne les souvenirs et le passé d’un individu pour les incarner, les vivre, les danser pour s'en libérer.

Sophie Blet // A-Tique.


"Je traverse cet enfer de folie, insondable, sans repère, plus raffiné et terrifiant que tout au monde. Dehors le monde est glacé, mais dedans c’est une fournaise. J’habite sans moi dans le cratère d’un terrible volcan." Birger Sellin, autiste précoce.

A-Tique est un solo de danse contemporaine sur l'autisme et les psychoses oscillant entre différents points de vue.
Essayant de dépeindre ce langage sans code, décalé de l’être et des autres, exprimant un ressenti dans une urgence fulgurante. Incarnation d’un impensé ou d’une pensée sans voix, formée au plus profond des viscères qui, dans le rythme des gestes, crée les sillons de ces corps prisonniers en eux, sans eux.



Localisation

Saint-Martin-d'Hères - EST
675 Avenue Centrale,
38400 Saint-Martin-d'Hères

Tram B ou C, arrêt "Gabriel Fauré"

> Plan d'accès
Mis à jour le  24 janvier 2019