Spectacle, ConcertCulture, Vie étudiante

Tribute to Marvin Gaye + concert Ayo

le 5 avril 2018
19h30
Anneau de vitesse

Culture Crous Grenoble Alpes et Retour De Scène-Dynamusic proposent un concert gratuit : Tribute to Marvin Gaye interprété Ben l’Oncle Soul et un orchestre étudiant, suivi d'un concert d'Ayo.
Né à l’initiative du service culturel du Crous Grenoble Alpes et de Ben l’Oncle Soul, Tribute to Marvin Gaye est un projet musical rassemblant une cinquantaine d’étudiants musiciens/chanteurs, sous la direction artistique de Vincent Stephan, autour du répertoire de Marvin Gaye.

Etudiants issus du conservatoire ou en musicologie, jeunes artistes passionnés de musique, membres du chœur universitaire du campus composent l’orchestre qui accompagnera Ben l’Oncle Soul sur scène. L’objectif de ce projet est de permettre à de jeunes artistes de côtoyer le milieu professionnel du spectacle, de les ouvrir à d’autres esthétiques musicales et à d’autres méthodes de travail. La combinaison de ces différents publics et univers a permis de réaliser une création artistique ambitieuse faisant intervenir les acteurs culturels universitaires mais également les acteurs locaux.

En effet, de nombreux partenaires ont rejoint le projet et contribué à sa mise en place :
  • L’association Retour de scène – Dynamusic
  • La Comue Université Grenoble Alpes – Labellisation IDEX
  • Les Crous
  • La  ville de Grenoble
  • L’Université Grenoble Alpes

Ce projet s’inscrit dans les JACES 2018 (Journées des Arts et Culture dans l’Enseignement Supérieur), et clôturera le festival culturel interuniversitaire « l’Infini » et a reçu le label IDEX.

Programmation :


- Tribute To Marvin Gaye interprété par Ben l’Oncle Soul et un orchestre étudiant -
Sous la direction de Vincent Stephan, une cinquantaine d'étudiants s’associent à Ben l’Oncle Soul pour rendre hommage au légendaire Marvin Gaye. Étudiants issus du conservatoire ou en musicologie, jeunes artistes passionnés de musiques actuelles, membres du Choeur des Universités de Grenoble composent cet orchestre créé sur mesure pour l’occasion et encadré par Vincent Stephan (arrangement et direction des répétitions), Agnès Pereira (cordes) et Anne Laffilhe (chœur).

Avec cette proposition inédite, venez découvrir ou redécouvrir les morceaux de cette figure phare de la scène soul américaine : What’s Going On, Sexual Healing...

- Ayo -
Dès la sortie de son premier album en 2006, Ayo s’est imposée comme une artiste incontournable de la scène folk. A l’occasion de la sortie de son cinquième album, cette talentueuse artiste revient à Grenoble pour nous dévoiler, en deuxième partie de soirée, ses nouvelles compositions aux sonorités blues, funk et soul.

Son dernier clip "Paname" ? http://bit.ly/2ywOZNC

Groove, partage et découverte seront les maîtres mots de cette soirée accessible à tous !

Localisation

Grenoble - Centre ville
ANNEAU DE VITESSE – PARC PAUL MISTRAL GRENOBLE

Tram C - arrêt "Hôtel de Ville"
Mis à jour le  3 avril 2018