résidence 19-20©Simon Cavalier

Nous, résidents de la République


L’université s’est associée pour l'année 2019-20 au groupe Émile Dubois / Cie Jean-Claude Gallotta, autour d'une création participative qui a réuni une centaine d'étudiants, d'enseignants-chercheurs et de personnels issus de la communauté universitaire.

Nous, résidents de la République est une création constituée de diverses tableaux de danse, théâtre travaillées tout au long de l’année accompagnés musicalement par le Student Groove Orchestra du CROUS de Grenoble. Des ateliers hebdomadaires autour de ces disciplines ont été mis en place à l’EST depuis le mois d’octobre. Ils seront ponctués de temps de résidences et de rencontres qui permettront de nourrir collectivement ce projet aux multiples facettes.
 


Ce projet aurait dû aboutir le 31 mars 2020 dans le cadre du festival culturel universitaire et le 8 avril 2020 à la MC2 cependant la crise sanitaire du covid-19 n'a pas permis de maintenir les représentations mais nous vous invitons à découvrir autrement cette création....

. . .
[Eh bien dansez maintenant !]

Nous vous avons proposé de découvrir un extrait du spectacle et nous vous avons invités à participer à une chorégraphie de confinement. La date de participation est passée mais vous pouvez toujours voir et revoir ce petit extrait qui aurait dû faire partie du spectacle Nous, résidents de la République.
[Le temps d'une expo]
Découvrez le travail photographique de Simon Cavalier qui a suivi la création  !
Cette exposition virtuelle n’est qu’un avant-goût avant le vernissage officiel de l’exposition autour du projet qui aura lieu à EST à la rentrée universitaire 2020. Dans cet aperçu virtuel vous découvrirez une sélection d'instants dansés. Nous vous invitons à tout mettre sur pause pour venir voyager avec nous le temps d’une expo.

jcg

[3 questions à Jean-Claude Gallotta]
Nous, résidents de la République vu par Jean-Claude Gallotta. Découvrez son regard artistique autour du projet

> Lire l'interview