Appel à candidatures, StageCulture, Vie étudiante, Vie des personnels

Stage assistant.e de communication

6 décembre 2018 - 14 décembre 2018


La Direction de la Culture et de la culture scientifique cherche un.e assistant.e de communication pour une durée de 6 mois.
Description de l'entreprise/de l'organisme
L’Université Grenoble Alpes place l’action culturelle et artistique au cœur de son projet de formation, de recherche et de développement de la vie étudiante. L’UGA s’est dotée d’une direction de la culture et de la culture scientifique et, grâce à l’Etat et à la Région, de deux équipements culturels : l’Amphidice et l’EST (Espace Scénique Transdisciplinaire), salles de spectacle professionnelle dévolues à la création en milieu universitaire et à la co-création professionnelle. Avec ses quatre studios de travail (dont un studio de 150 m2 pouvant accueillir des formations orchestrales et chorales) et sa scène adaptée à des créations expérimentales (150 places), l’EST a une vocation orientée vers la pédagogie et l’action culturelle. Elle constitue un levier pour des coopérations actives avec les équipements culturels et équipes artistiques professionnels de l’agglomération.

Description du poste
Rattaché(e) à la Chef de service programmation et action culturelle, vous lui apporterez votre appui dans ses activités de communication et assurerez les missions suivantes :
• Réalisation, suivi de production et diffusion des supports de communication et d’édition liés à la communication interne, externe et aux actions culturelles dont la réalisation des supports et suivi de la communication sur la résidence d’artiste « Du rêve au travail », de la Compagnie des mangeurs d’étoiles [compagnie théâtrale]
  • Alimentation et mise à jour des contenus rédactionnels et multimédia
  • Mise à jour et animation des réseaux sociaux (compte Facebook + Twitter)
  • Participation à la vie du service et plus globalement de la direction avec les autres membres de l’équipe (réunions d’équipe, avec les partenaires, accueil des usagers etc…)
La nature des missions confiées supposera des interactions fréquentes avec la direction de la communication de l’établissement.

Stage d'une durée de 6 mois.

Description du profil recherché
  • Master 1 ou 2 /Licence 3
  • Dans le domaine de la culture et/ou de la communication
  • Réelle sensibilité pour l’univers du spectacle vivant
  • Bonne connaissance indispensable des logiciels de PAO (Suite Adobe) et des outils bureautique
  • Compétences rédactionnelles et orthographiques nécessaires
Date de prise de fonction
Janvier 2019

Date limite de candidature
14/12/2018

Rémunération envisagée
Rémunération légale en vigueur

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - EST
675 Avenue Centrale
38400 Saint-Martin-d'Hères

Tram B et C, arrêt "Gabriel Fauré"
> Plan d'accès
Mis à jour le  6 décembre 2018