40° degrés sous zéro

Spectacle, Théâtre Culture
le  7 novembre 2023Agglomération grenobloise
40° sous zéro raconte les luttes fratricides de personnages cruels et extravagants en marge de la société. S’engage alors un cabaret mutant et futuriste, où les morts ressuscitent dans des ballets post apocalyptiques. Une transe furieuse et jubilatoire !

Deux textes de Copi, maître argentin de l’exubérance, sont réunis en un spectacle, L’Homosexuel ou la difficulté de s’exprimer et Les Quatre jumelles ! Si les titres de ces bijoux de subversion laissent présager bien des audaces, la mise en scène du Munstrum Théâtre dépasse toutes les attentes et se déploie dans une démesure éblouissante.

Ce spectacle d’une sidérante beauté – les costumes notamment sont signés de Christian Lacroix – aborde les textes de Copi avec puissance et désinvolture pour mieux en révéler l’immense portée politique. Il en résulte un théâtre de la cruauté et de la catastrophe tout autant que du rire et de la surprise.

Un condensé de folie et de talent à l’état pur !

Un atelier masque animé par Olivia Dalric, comédienne de la Compagnie Munstrum Théâtre, est prévu le 9 novembre à EST, en lien avec le spectacle.  > Plus d'informations sur cet atelier.

Infos pratiques :

Durée : 1h45