Campus des Arts a pour objectif la valorisation du patrimoine artistique et architectural des établissements d'enseignement supérieur de l'académie de Grenoble. Il propose un recensement des œuvres d’art et des architectures remarquables, une documentation, ainsi que des actions de médiation pour tous publics.
Lors de la construction d’un bâtiment public (école, université, gendarmerie…), 1% du budget global doit être réservé à l’achat ou la commande d’une œuvre d’art contemporain. Ce dispositif fut créé en 1951 par l’État français dans le but de favoriser la création artistique et de faire venir l’art dans les lieux publics, au bénéfice de tous. Grâce à cette mesure, vous pouvez aujourd’hui observer près de 60 œuvres au fil des campus et des établissements d’enseignement supérieur de l’agglomération grenobloise !
Ces actions de valorisation sont soutenues par l’Idex - Rayonnement Social et Culturel, la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l’Isère et Grenoble Alpes Métropole
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)