Depuis de nombreuses années, l’Université Grenoble Alpes s’est engagée dans le recensement, la documentation et la valorisation de ses patrimoines.
L'Université de Grenoble est créée une première fois en 1339, une seconde en 1542 et une troisième en 1896 par regroupement des facultés de droit, lettres et sciences instaurées au début du XIXe siècle dans le cadre de l’Université impériale.
Divisée en quatre établissements au lendemain des évènements de 1968, l'université est complètement rétablie au 1er janvier 2020. Le soutien du volet Idex Rayonnement social et culturel a permis de travailler à la conservation et l'inventaire de son patrimoine riche et diversifié : artistique, architectural historique, scientifique et technique.
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)