Venez découvrir la riche histoire de l’art subsaharien avec Haywon Forgione, historienne de l’art, lors de cette conférence organisée par les Jeunes Amis du musée de Grenoble !
L’intérêt pour le continent africain remonte au XVIIIe siècle avec le développement des échanges économiques et l’expansion coloniale. Durant près de deux siècles, les objets archéologiques, historiques et ethnographiques font l’objet d’une franche curiosité qui amènera à la création de collections privées et institutionnelles, jusqu’à marquer l’art occidental des années 1900 avec Matisse et Picasso. Enfin, au XXe siècle, le statut de l’art africain se modifiera, jusqu’à ce que des artistes subsahariens s’imposent sur le plan international lors d’expositions thématiques et monographiques.
Ouverture des portes 20 min avant le début de la conférence.
Infos pratiques :
12 places offertes aux étudiants
Ouvert aux étudiants uniquement
Gratuit sur réservation
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)