Rendez-vous aux jardins !

Visite Culture, Patrimoine
28 mai 2024 - 6 juin 2024Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
À l’occasion des Rendez-vous aux jardins 2024, les parcs et jardins d’Europe ouvrent leurs portes au public pour découvrir leurs richesses et les actions menées pour leur conservation. Cette année encore, l’Université Grenoble Alpes souhaite faire écho à cette manifestation annuelle en vous offrant une programmation inédite, dédiée à ces patrimoines.

Lors des visites buissonnières du jardin dialectal vous redécouvrirez les plantes du quotidien en apprenant l’origine de leurs appellations ainsi que les usages et croyances qui les entourent.

« Nos plantes ont du talent ! » : Mathilde Simon de l’Écho Sauvage vous apprendra à identifier la végétation sauvage du Domaine universitaire tandis qu’avec un parcours original, « la nature dévoilée », vous explorerez les interactions entre art contemporain et nature.

Enfin, une visite en compagnie de Thibaud de Metz, paysagiste-conseil du Domaine universitaire sera pour vous l’occasion d’une lecture du paysage pour poser un nouveau regard sur les patios, places et prairies du campus.

• Les 28 et 30 mai : Visites buissonnières du jardin dialectal
• Le 30 mai : Nos plantes ont du talent !
• Le 4 juin : La nature dévoilée
• Le 6 juin : Lecture du paysage